La Région

La découverte de la Corse !

camping-solenzara-montagneCe n’est pas un hasard si on l’appelle « Ile de Beauté » !

La Corse, c’est le mariage de la mer et du soleil, de la culture et de la tradition, où des villages perchés surplombent des plages paradisiaques, et où ses fiers habitants comptent aussi parmi les plus accueillants. Cette île, où l’on collectionne les plus beaux panoramas, est une perpétuelle invitation au voyage.

Découvrez les cascades et piscines naturelles de la Solenzara et de la U Cavu, le massif de Bavella, la plage de Canella, le massif du Monte Santu, le GR20 ou encore les grottes et cimetières sous-marins.

Votre Lieu de Séjour : 

Nichée au cœur de la Côte des Nacres, Solenzara tisse une relation étroite entre mer et montagne. Ici, vous êtes au centre de tout ce qui fait la Corse du Sud : couleurs chatoyantes, mer turquoise et granit rouge. Avec son port de plaisance et ses plages de sable et de galets, il est difficile de traverser Solenzara sans vouloir s’y arrêter. Sa proximité avec la montagne permet également de s’occuper selon son envie du moment : baignade dans une piscine naturelle en rivière ou encore ascension du Monte Santu ou des fameuses aiguilles de Bavella, tout dépend de votre humeur ! Ces paysage contrastés font de Solenzara le cocktail parfait entre farniente au bord d’une mer limpide et joies de la montagne.

Côté Activités :

De nombreuses activités nautiques sont possible à proximité : voilier, catamaran, plongée. La région permet également de partir faire de belles randonnées (départ du GR20 à Conca), du VTT. Pour plus de sensations vous pourrez vous initier au quad, à la via-ferrata ou encore à l’accrobranche.

Evènements :

  • Calvi Jazz Festival en juin,
  • Festival international de la BD à Ajaccio en mai,
  • Festival du film à Bastia en juillet,
  • Festival Calvi on the Rocks début juillet 2016